logo

Qui sommes-nous

 

La Fête de la famille de Trois-Rivières est une initiative de l’ancienne ville de Trois-Rivières Ouest au début des années 90. Elle fut le fruit de leur politique familiale instaurée par le Service des loisirs. À l’époque, les Chevaliers de Colomb et quelques animateurs de camp de jour, furent les principaux artisans de cet événement. La fête se déroulait sur une journée et attirait environ 350 personnes lors de sa première édition.

Après quelques années, la Fête de la famille a pris un nouveau virage. En effet, le Service de loisirs a incité les organismes sans but lucratif à participer à l’organisation de cet événement. Un comité organisateur fut formé avec quelques représentants de ces associations du secteur de Trois-Rivières Ouest. L’objectif était de rassembler le plus de gens à un endroit précis afin de créer une synergie.

Cette fête a pris beaucoup d’ampleur et se déroule maintenant sur deux jours. Plus de 15 000 personnes participent à cet événement familial et ce nombre ne cesse d’augmenter d’année en année. La Fête de la famille a pris une telle envergure que depuis 2001, le comité organisateur embauche une personne pour une durée de trente semaines.

 

 La mission :

 

La mission initiale de la Fête de la famille consiste à organiser des activités récréatives pour les familles tout en favorisant la gratuité de l’événement.

 

 Les objectifs :

 

- Encourager et favoriser la participation des résidents du secteur ouest de Trois-Rivières à des activités conçues pour la famille.

- Faire de cette fin de semaine un événement annuel tout à fait gratuit pour la population.

- Créer des liens entre les organismes et les artisans par des activités familiales.

- Promouvoir les organismes communautaires, les associations, les artistes et les artisans de la région.

Créé par Soludia
Copyright © Fête de la famille. Tous droits réservés.